Des nouveautés pour Microsoft Planner

thumbnail image 2 captioned Image description: A screenshot of a Planner board that shows the ellipses (three dots) in the upper right corner of a task and a drop-down with the words Move task highlighted
Image Microsoft

Vous connaissez Planner, le concurrent de Trello dont Microsoft a largement repris les codes. L’entreprise Microsoft a annoncé d’importantes mises à jour pour d’une part permettre aux utilisateurs de trouver facilement leurs plans et de mieux organiser les tâches. On retrouve ainsi, de nouvelles fonctionnalités de plans recommandés et de déplacement des tâches.

Les plans recommandés sont une nouvelle fonctionnalité proposée dans Planner. Ainsi les utilisateurs verront désormais une nouvelle section « Recommandés » qui devrait les aider à trouver les plans les plus pertinents pour eux. Cette section est accessible dans le volet de gauche et dans le hub de Planner, et elle contiendra les nouveaux plans dont les tâches non ouvertes sont attribuées à cet utilisateur spécifique.

Microsoft Planner permet déjà aux utilisateurs de déplacer des tâches entre les plans d’un même groupe Microsoft 365, mais cette version donne la possibilité de déplacer rapidement des tâches vers le plan de leur choix dans un groupe différent. La fonctionnalité est accessible en cliquant sur le menu à trois points sur une tâche et en sélectionnant l’option « Déplacer la tâche« . Une fois cela fait, choisissez le plan spécifique dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton « Déplacer« . Toutefois, les utilisateurs ne peuvent pas déplacer certains champs (comme les commentaires) vers un plan d’un groupe différent, et les informations sur les étiquettes seront perdues d’un plan à l’autre.

Microsoft à encore pas mal de boulot pour rendre Planner plus performant comme il est vrai :

  • Permettre d’empêcher les utilisateurs de supprimer des tableaux, des éléments et des dossiers
  • Permettre la récupération des dossiers et les tâches supprimés
  • Permettre la visualisation de l’activité des utilisateurs dans un flux d’activité (pour savoir qui modifie le contenu d’un tableau)

Attention ces deux fonctionnalités ne sont prises en charge que dans Planner pour le Web, mais Microsoft indique que la fonctionnalité de déplacement des tâches sera aussi bientôt disponible dans l’application Tâches de Teams.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.