Teams aura bientôt la « Customer Lockbox »

Pour rappel la « Customer Lockbox » est une fonctionnalité que Microsoft offre à travers divers services dans Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive et Azure. Elle garantit que, lors des opérations de support, Microsoft ne peut pas accéder à vos informations sans votre accord explicite.

Si les ingénieurs de Microsoft s’appuient généralement sur des techniques de télémétrie et de débogage pour résoudre les problèmes, dans certains cas, ils ont besoin d’un accès direct aux données. Customer Lockbox ajoute le client dans le processus et lui demande approbation finale afin qu’il puisse décider s’il veut donner à Microsoft l’accès à ses informations pour effectuer une analyse approfondie des causes possibles au problème rencontré (ou « root cause analysis » – RCA). La fonction Customer Lockbox peut être activée et toutes les demandes et bien entendu le tout est audité. Les ingénieurs de support Microsoft devant étayer leur demande et donner une une fenêtre temporelle dans laquelle ils effectueront leurs activités.

Microsoft a récemmentmlis à jour la » Feature ID 86190″ dans la Roadmap Microsoft 365, pour indiquer la prise en charge de la Customer Lockbox dans Teams. Cette fonctionnalité est en cours de développement et sa date de sortie est prévue pour mars 2022. Microsoft n’a pas encore précisé quelles seront les données de Teams qui seront protégées par la Customer Lockbox.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.