Comme pour Teams les envois différés arrivent dans Slack

Sous Microsoft Teams (mais avec une application partenaire) il est possible (comme dans Outlook) d’envoyer des messages en différé. Aujourd’hui ces services arrivent nativement dans Slack.

Pour rappel, pour pouvoir envoyer sous Teams des messages en différé, il suffit d’utiliser l’application intégrée « Send Later ». Lorsque vous composez un message, cliquez sur les 3 points en dessous et choisissez l’application « Send Later ».Ajoutez l’application et vous pouvez maintenant envoyer votre message à une date / horaire de votre choix avec l’interface présente ici :

Mais cette fonction est gérée par un programme externe auquel nous devons accorder des autorisations spécifiques avec les problèmes que cela peut poser.

Aujourd’hui le concurrent de Microsoft, Slack, déploie une nouvelle fonctionnalité intégrée cette fois pour faciliter la communication différée avec vos collègues de travail. Slack déploie donc officiellement une nouvelle fonctionnalité d’envoi programmé qui vous permet d’envoyer un message à une heure programmée.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible via le bouton d’envoi vert situé dans le coin inférieur droit du compositeur de messages. En cliquant sur cette flèche, vous accédez à un nouveau menu « Programmer un message » dans lequel vous pouvez programmer l’envoi automatique de votre message à une heure donnée. Pour les utilisateurs d’iOS et d’Android, la fonction d’envoi programmé sera accessible en appuyant longuement sur le bouton d’envoi dans l’application mobile.

Dans un communiqué, Slack explique que :

« Cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour faciliter la communication efficace entre les personnes travaillant selon des horaires différents et dans des fuseaux horaires différents ».

Face à cette annonce, nous ne serions pas étonné que Microsoft intégre cette fois nativement cette fonction prochainement dans Teams…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.