SECURITE : Prise en charge de la technologie CET dans Microsoft Edge

La version 94 de Microsoft Edge bénéficiera de la prise en charge de la technologie CET (Control-Flow Enforcement Technology). En gros cela signifie qu’Edge sera protégé contre les pirates qui utilisent son code contre lui en modifiant les processus et les comportements pour des attaques furtives et très difficiles à détecter. CET bloquera les opérations de modification du flux.

Ce changement a été annoncé dans la roadmap Microsoft 365 qui précise :

« Microsoft Edge commencera à prendre en charge un mode de navigation encore plus sûr qui utilise un flux de contrôle dépendant du matériel pour les processus de navigation sur le matériel pris en charge (Intel 11e génération ou AMD Zen 3). Vous pouvez désactiver le CET en manipulant les options d’exécution des fichiers d’image (IFEO) à l’aide de la stratégie de groupe.« 

Comme indiqué cette prise en charge de la technologie CET n’est active que pour certains processeurs. Elle ne s’applique donc qu’à vous si vous possédez déjà ou prévoyez d’acquérir les derniers et meilleurs processeurs d’AMD et d’Intel. Cette fonctionnalité devrait être disponible en septembre prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.