Les tunnels d’Elon Musk seront largement prets pour le prochain CES et nous espérons bien les tester !

IMG_20210222_152813-2.jpg

C’est à la fin du mois que les tunnels de « The Boring Company » , la société d’Elon Musk commencera officiellement sont activité à Las Vegas à savoir faire circuler des passagers dans les tunnels jumeaux qu’elle a construits sous le Las Vegas Convention Center (LVCC). Ceux qui nous accompagnent depuis plusieurs années le savent, les embouteillages sont souvent monstres pour se déplacer entre les différents lieux de la convention, si bien que nous faisons souvent cela à pied !

Pour palier ceci la société d’Elon Musk à remporté un contrat pour construire des tunnels et y faire circuler des voitures autonomes… et devinez quoi se sont des Tesla 🙂 Depuis quelques jours la société test ses tunnels avec du public ! Les vidéos, les images et les récits partagés sur Internet par les personnes qui se sont présentées au test offrent une vision assez précise de la solution proposée par Musk pour traverser le campus du LVCC. Il s’agit littéralement de Teslas conduites à travers deux tunnels de 1,3 Km. Il faut en période de convention 45 min pour parcourir une distance que devrait se faire en 2 minutes avec ces tunnels.

Voici une petite Vidéo publiée sur The Verge qui présente l’expérience de quelques testeurs (ils sont dans le tunnel à partir de la 11 ème minute environ).

Le système « LVCC Loop » comporte trois arrêts. Les stations situées à chaque extrémité sont en surface, tandis que celle du milieu se trouve à la même profondeur que les tunnels.

Le tunnel semble très étroit et éclairé d’une drôle de façon depuis le bas ce qui donne cet aspect assez futuriste à mon avis. Si il y a encore un conducteur humain qui supervise, la conduite devrait être à terme complètement autonome avec une vitesse de 150 miles / heure … 240 Kmh ! Nous en sommes très loin encore avec une vitesse de 70 Kmh durant les tests…

La société affirme vouloir transporter à terme 4 400 personnes par heure dans les tunnels de la LVCC Loop.

Autant le dire tout de suite, nous testerons sans aucun doute ceci par nous même lors du prochain CES en janvier ! Si vous êtes intéressé pour nous accompagner là bas, faites nous signe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.