Le marché mondial des services cloud atteint 42 milliards de $

Source : Canalys

Selon la dernière note publiée par le cabinet d’analyse CANALYS, le marché mondial des services cloud approche de la barre des 42 milliards de dollars au 1er trimestre 2021, ce qui représente une croissance annuelle de 35%. Sans surprise, on retrouve en tête le trio AWS/Microsoft/Google, dans le même ordre et avec des estimations Canalys de parts de marché qui varient peu :

Source : Canalys

La compétition entre les membres du trio de tête n’est pas prête de ralentir, et les enjeux autour d’éléments structurants de leurs offres (implantations locales de datacenters, mise à disposition de clouds spécifiques par marché – santé, défense, retail, espace .., développements de services à caractères techno (Iot, 5G, IA ..) vont certainement constituer des éléments différentiants de poids. Tout comme les résultats obtenus sur le tapis vert, tel le projet JEDI du ministère de La Défense américain.

GAFAM : résultats financiers trimestriels Janv-Mars 2021

Après Apple, Microsoft, Facebook et Google, Amazon a fermé la marche hier de la publication des résultats financiers du 1er trimestre 2021. Sans surprise, ils sont bons, voire même très bons… Voici un résumé des résultats trimestriels publiés par les 5 géants du digital. Et si vous êtes intéressés pour savoir ce qui se passe

GAFAM : des résultats T1 2020 en fête, sauf là ou le digital rencontre le réel !

En ce mois d’avril, les entreprises viennent de publier leurs résultats pour l’activité du 1er janvier au 31 mars 2020, soit le premier trimestre marqué par l’arrivée officielle de la pandémie dans le monde occidental, avec son confinement XXL. Les résultats des GAFAM sont à ce titre intéressants pour essayer de mesurer le début de

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.