Outlook veut nous aider à faire un break !

Source : Microsoft.com

Avec le confinement et la généralisation des réunions en ligne, nous avons pu constater l’augmentation de la pression due à l’enchaînement sans interruption des meetings. Là où en présentiel il fallait conserver un peu de temps entre 2 réunions pour changer de salle ou de bâtiment, les réunions en ligne nous « permettent » d’enchainer sans transition, avec en fin de journée une sensation de fatigue plus importante.

Microsoft constate ce phénomène d’amplification du stress lié à cet enchainement de meetings dans une nouvelle étude publiée hier. Cette étude s’inscrit dans le cadre de l’étude annuelle Work Trend Index dont nous évoquions la publication du rapport 2021 il y a quelques jours sur ce blog (voir ci dessous), et qui présente le concept de « hybrid work ».

Afin d’aider à répondre à ce problème, Microsoft ajoute à Outlook une nouvelle capacité, pour réduire automatiquement la durée de chaque réunion, de manière à conserver un break entre 2 meetings. De façon concrète, il sera possible de définir au niveau de l’organisation un réglage Outlook qui réduira chaque meeting d’une durée personnalisable (5 minutes par ex pour chaque réunion d’une heure), au choix au début ou à la fin de la réunion. Ces réglages établies pour toute l’organisation pourront être modifiés au niveau individuel.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en preview ce mois d’avril 2021.

Si ce sujet vous intéresse, venez nous rejoindre à une des sessions du prochain Briefing Calipia en ligne.

Source : Microsoft.com

Hybrid Work : le futur du monde du travail

Microsoft vient de rendre public l’édition 2021 de son rapport Work Trend Index, intitulé « The next great disruption is hybrid work – Are we ready ? » Réalisé entre le 21 et le 25 janvier 2021 auprès d’une population de plus de 30 000 personnes, dans 131 pays, et d’une compilation de données provenant de LinkedIn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.