Discord : pas de rachat par Microsoft, ni par personne. Pour le moment

Nous évoquions les rumeurs de vente engagées par Discord et un possible achat par Microsoft. Mais selon une source du Wall Street Journal, Discord aurait cessé de vouloir se faire racheter et mis fin à toutes les tractations engagées. L’entreprise de San Francisco envisagerait maintenant de lancer une introduction en bourse. Après avoir fait monter les enchères avec des poids lourds comme Microsoft, cela pourrait donner un peu plus de poids à cette IPO….

Après l’épisode TikTok l’été dernier, la rumeur relayée par le Financial Times concernant un intérêt de Microsoft pour Pinterest en février 2021, puis maintenant l’arrêt des discussions avec Discord, les volontés d’acquisition de Microsoft dans le domaine des réseaux sociaux grand public ne semblent pas pouvoir aboutir, en tout cas pour le moment.

Pour autant, en termes de rachat, Microsoft poursuivait ces derniers temps plusieurs options, dont Nuance qui a abouti le 12 avril dernier, pour la modique somme de 20 milliards de dollars.

Cette capacité à racheter des entreprises n’est pas propre à Microsoft. Certains d’ailleurs s’inquiètent d’une telle frénésie de rachat chez les Gafam, et les autorités antitrust américaines vont y regarder d’un peu plus près cette année, et pas seulement les grandes acquisitions, qui font déjà l’objet d’enquêtes approfondies, mais aussi les plus petites qui passent habituellement sous le radar de la FTC.

Microsoft en pole position pour le rachat de Discord

Selon les dernières informations, Microsoft tiendrait la corde pour racheter l’entreprise américaine Discord, pour la somme rondelette de 10 milliards de dollars. D’autres acteurs semblent aussi intéressés par Discord, dont Epic Games ou Amazon. Créée en 2015, Discord permet à ses utilisateurs de se retrouver dans des salons, au sein de serveurs, pour échanger (chat

Microsoft sur le point d’acquerir Nuance Communications pour 16 milliards de $ [MAJ : C’est FAIT POUR 20 Milliards !]

Nuance Communications est un spécialiste de la reconnaissance vocale et la synthèse depuis plus de 20 ans. Pas vraiment une Startup mais bel et bien un incontournable du secteur. Le système de reconnaissance vocale de Nuance, appelé Dragon, est au cœur de ses offres d’intelligence artificielle destinées à divers secteurs, notamment les soins de santé,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.