A découvrir : la nouvelle application Group Transcribe de Microsoft

Microsoft Garage qui est une division de Microsoft R&D qui se concentre sur la création de projets expérimentaux et innovants a lancé la semaine dernière une nouvelle application appelée Group Transcribe, uniquement disponible actuellement sous iOS.
Alors oui, il existe de nombreuse applications de traductions et transcription en direct comme par exemple l’excellente Live Transcribe de Google bien sur, mais aussi la fonction en standard sur iOS 14 appelée sobrement « Traduire », qui contrairement à celle de Google n’exploite pas les données que l’on donne. Mais elles n’utilisent que le téléphone d’un seul utilisateur, et de ce fait, il se peut que les transcriptions ne soient pas toujours les plus précises en raison des distorsions audio. Group Transcribe permet à plusieurs utilisateurs, tels que les participants à une réunion, de créer une session de transcription partagée sur leurs appareils. En utilisant le microphone sur le téléphone de chacun des utilisateurs, l’application peut comprendre ainsi plus clairement chacun d’entre eux. Il suffit de partager un code de réunion pour accéder à la conversation. Ou encore mieux : l’application découvre en Bluetooth les sessions autour de vous.
Confidentialité : les utilisateurs peuvent contribuer en choisissant de partager leurs données de conversation pour l’amélioration de l’IA de transcription, mais par défaut, Microsoft ne stocke pas les données de ces sessions une fois qu’elles sont terminées.
Les réunions sont ensuite transcrites à l’écran en temps réel et sauvegardées pour que vous puissiez effectuer une recherche dans la réunion plus tard. L’application prend en charge les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, bulgare, catalan, cantonais, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), croate, coréen, danois, espagnol, estonien, finnois, français, grec, hindi, irlandais, italien, japonais, lituanien, letton, maltais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque, slovène, suédois, tchèque, thaï, etc.