Les composants du navigateur Microsoft Edge arrivent discretement dans Microsoft 365…

Que vous ayez choisi de standardiser sur le navigateur Chrome de Google, sur Firefox, Opera, Brave ou autre, et que vous disposez d’un abonnement Microsoft 365 Apps, vous aurez dans quelques temps des composantes du navigateur Edge tout de même installé sur vos postes !

On apprend que commence à fournir des fonctionnalités nouvelles ou améliorées qui s’appuient sur la composante de rendu HTML de Microsoft Edge, WebView2. Par exemple, les fonctions Room Finder et Meeting Insights dans Outlook.

Microsoft justifie cet apport :

« En utilisant WebView2, nous pouvons plus facilement fournir à vos utilisateurs des fonctionnalités Office qui ont le même aspect et la même convivialité sur toutes les plateformes. En retour, cette expérience cohérente aide vos utilisateurs à apprendre et à utiliser ces fonctionnalités sans avoir à apprendre les nuances d’Office sur chaque plate-forme de périphérique. »

Ceci devrait être disponible à partir du 1er avril pour les machines Windows 10 (à partir de la version 2101). Microsoft ne donnant pas d’indication pour les autres postes.

Microsoft précise que l’usage de WebView2 n’installe pas le navigateur complet Microsoft Edge sur l’appareil et n’exige pas que Microsoft Edge soit installé sur l’appareil et qu’aucune modification n’est apportée à la sélection du navigateur par défaut de l’utilisateur ! Ouf.

« Les applications Office, ainsi que les modules complémentaires d’Office, commenceront à offrir des fonctionnalités qui reposent sur WebView2. Si le Runtime WebView2 n’est pas installé sur l’appareil, vos utilisateurs ne pourront pas utiliser les fonctionnalités Office et les add-ins qui reposent sur WebView2. Par conséquent, nous vous recommandons d’autoriser l’installation du Runtime WebView2 sur les appareils fonctionnant sous Windows dans votre organisation. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.