Des nouveautés sur le partage outlook vers Teams

Microsoft vient d’annoncer des nouveautés interessantes pour le partage d’une conversation mail Outlook vers Teams. Cette fonction permettra aux utilisateurs de partager une conversation par mail depuis Outlook, y compris les pièces jointes, avec n’importe quel canal ou chat de n’importe quel client Teams. Elle sera intégrée à Outlook Windows, Mac et Web (rien en revanche de prévu pour les éditions mobiles).

Le mode de fonctionnement tel que le décrit Microsoft est assez simple :

« Lorsqu’un utilisateur partage un courrier électronique à partir du client de bureau Outlook ou d’Outlook sur le web, l’option Partager avec Teams lancera une fenêtre dans Teams s’il est installé ou ouvrira à défaut la fenêtre dans Outlook. Dans Teams, les destinataires verront un aperçu du message électronique qu’ils peuvent ouvrir pour en voir le contenu complet en cliquant sur l’aperçu. »

Point noir néanmoins de la fonction : la duplication de contenu… Ainsi la fonction proposée crée une copie des mails et de toutes les pièces jointes. Les copies sont stockées dans le sous-dossier « Email Messages » dans SharePoint pour les canaux. Les copies sont stockées dans le OneDrive de l’expéditeur pour les conversations. Bon courage ensuite pour savoir où se trouve la dernière version de telle ou telle pièce jointe… On aurait apprécié une fonctions qui permet de purger le mail une fois la manip effectuée. Des efforts d’explications seront nécessaires pour les utilisateurs si l’on ne veut pas que Teams devienne un immense bazar (le risque est réel).

Microsoft indique aussi que les messages protégés (IRM) ne seront pas supportés par cette fonction.

Enfin le déploiement est prévu pour mi-mars à avril prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.