Des nouveautés interessantes pour Microsoft Forms

Vous connaissez Microsoft Forms, l’outil intégré aux offres Office 365 qui permet la réalisation de formulaires ou de sondages. Microsoft annonce ce mois un certains nombres de nouveautés assez interessantes permettant à l’outil de non seulement combler son retard sur l’offre de Google mais aussi d’allez plus loin en particulier en bénéficiant d’une meilleure intégration des droits.

Voici ainsi la liste des nouveautés proposées :

  • La possibilité de formater le texte dans les formulaires. Donc, mettre en gras, en italique ou de souligner tout contenu textuel. Pour ce faire, vous devez d’abord mettre un texte en évidence, puis choisir un style de mise en forme via la nouvelle barre d’outils flottante. Bien entendu, vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier habituels.
  • La possibilité de spécifier les personnes de l’entreprise qui peuvent répondre au formulaire en piochant les noms dans l’annuaire AD. Cette fonction fonctionne également sur les téléphones portables, soit via une application Office, ou via le navigateur mobile.
  • Fonction très demandée : les personnes qui répondent aux formulaires pourront télécharger ou imprimer une copie de leurs réponses, à condition que le créateur du formulaire en question active cette fonction. Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible aux répondants, qu’ils soient internes ou externes à votre organisation. Les répondants de votre organisation peuvent toujours demander un accusé de réception de leur formulaire par courrier électronique.
  • Microsoft a également mis en place une nouvelle page de synthèse des formulaires complétés par l’utilisateur. La nouvelle interface vous permet de trouver le formulaire le plus récent que vous avez utilisé, d’épingler les formulaires, de rechercher les formulaires partagés avec vous, d’accéder aux formulaires de groupe en bas de page sous Microsoft 365. Elle est accessible à ceux qui possèdent un compte Entreprise, Entreprise, Education ou Personnel.
  • Enfin l’entreprise annonce une augmentation de la capacité à 400 utilisateurs pour les réponses aux formulaires via Teams, contre 200 auparavant.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.