Des nouveautés pour Onedrive

Le mois dernier Microsoft avait annoncé des amélioration pour Onedrive, elles Sant maintenant quasiment toutes déployées. Ces nouveautés concernent principalement l’intégration de OneDrive avec Teams et une nouvelle fonction pour les dossiers utilisateur lié à son profil.

On retrouve ainsi une meilleure intégration avec l’expérience de partage de fichiers de Teams. Ces nouvelles fonctionnalités de partage de fichiers permettent aux utilisateurs de modifier les contrôles d’accès directement depuis une discussion en ligne dans Teams pour les fichiers stockés dans OneDrive ou SharePoint. Les utilisateurs peuvent également choisir de partager un lien vers le fichier uniquement avec les participants d’une discussion particulière. Pratique pour éviter de se poser des questions sur les droits associé, comme nous le ferions sous Sharepoint par exemple.
Une intégration plus poussée avec Teams traite des enregistrements de réunions. Les utilisateurs de OneDrive peuvent choisir de stocker les enregistrements directement dans OneDrive ou dans SharePoint, selon leur préférence. Cela permet aux utilisateurs de partager ces enregistrements avec des utilisateurs externes ayant les autorisations d’accès par exemple sans avoir besoin là encore de revenir sur les réglages de droits ou déplacer les enregistrements de réunion. Les administrateurs peuvent également définir des emplacements d’enregistrement par défaut pour les utilisateurs (via PowerShell).
Enfin, la fonction qui permet aux utilisateurs de sauvegarder automatiquement les dossiers « Bureau », « Documents » et « Images » sur OneDrive offre une nouvelle expérience lors de l’installation – ou de la première exécution – qui permet aux utilisateurs de choisir les dossiers qu’ils souhaitent synchroniser. Reprenant ainsi le mode de fonctionnement de Dropbox ou encore d’iCloud d’Apple. Les utilisateurs n’ont plus besoin d’entrer dans les paramètres et de modifier manuellement leurs préférences.

D’autres fonctionnalités sont elles en cours de déploiement, comme le partage de groupe, un thème sombre pour l’interface web, une nouvelle page d’accueil pour les applications mobiles… Ces éléments devraient arriver d’ici la fin de l’année. Nous ferons le point sur ces nouveautés et plus généralement tout ce qui touche à Office 365 lors du prochain Briefing Calipia en décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.