Débat Trump vs Biden cette nuit : quand Steve Ballmer s’en mèle…

Vous vous souvenez du site USAFacts, nous vous en parlions il y a quelques années sur le Blog lors de son lancement, puis plus récemment en novembre 2019. Pour rappel, il s’agit d’un initiative non partisane et à but non lucratif mettant en lumière et analysant des données publiques, fondée par l’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer. à Bellevue (pres de chez Microsoft donc), en 2017. Cette initiative vise donc à promouvoir les données gouvernementales disponibles et lutter contre les « Fake News » et « vérités alternatives » souvent il est vrai proposées par l’actuel locataire de la Maison Blanche…Tout ceci à grand renfort de services de BI 🙂

Steve Ballmer, lance aujourd’hui une campagne publicitaire de 10 millions de dollars pour illustrer le pouvoir des données et des faits. Les publicités seront diffusées lors des débats présidentiels télévisés au niveau national.

La campagne, intitulée « Changez l’histoire« , présente des instantanés d’un ensemble diversifié d’Américains et les chiffres qui se rapportent à leur vie. Les données comprennent des éléments tels que le revenu médian des ménages en 1967 par rapport à aujourd’hui, et le nombre de décès par COVID-19 en un jour le 1er avril par rapport au 1er septembre.

Steve Ballmer à déclaré au New York Times, vouloir :

« Mettre un peu d’argent dans les données en politique et faire savoir aux gens qu’il y a des données là, des données sur lesquelles vous pouvez agir ». « Vous devez donner aux gens les faits »,en citant ce qu’il a appelé l’une des plus grandes citations de tous les temps, celle de James Madison : « Un gouvernement populaire, sans information populaire, ou sans les moyens de l’obtenir, n’est qu’un prologue à une farce ou à une tragédie, ou peut-être aux deux.« 

Les nouvelles publicités seront diffusées sur CNN, Fox News et MSNBC avant et après le premier débat présidentiel ce soir, et sur ABC et NBC après le débat, avec d’autres diffusions pendant les débats les 7, 15 et 22 octobre.

Steve Ballmer, n’a jamais caché son soutien des Démocrates, et cela en tout temps. C’était à l’époque le premier donateur privé de la campagne de Barack Obama…à une époque où l’autre figure historique de Microsoft , Bill Gates, soutenait les Républicains (ce qui à changé avec Trump…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.