Le télétravail devrait très fortement progresser aux USA selon IDC d’ici 2024

L’analyste, IDC, que l’on connait plutôt pour ses études technologies que ces étude sociétales, a prévu que la population américaine de télétravailleurs augmentera à un rythme régulier pour atteindre 60% d’ici 2024. Sont compté dans ces chiffres deux type de populations, des personnes régulièrement mobile de part leur emploi : commerciaux, représentants, etc, mais aussi des personnes qui travaillent généralement dans un bureau mais peuvent utiliser les technologies pour continuer à travailler ailleurs. C’est cette seconde catégorie de personnes qui devrait augmenter, la première restant globalement stable.

Le nombre actuel d’employé en situation de mobilité américains en 2020 s’élève à 78,5 millions et devrait atteindre selon IDC 93,5 millions en 2024. La pandémie a cette joué un rôle important dans cette évolution, mais elle a surtout donné des idées pour la suite, comme on le voit régulièrement en France. Les entreprises contraints de mettre en oeuvre des moyens technologiques pour le travail à distance avec la crise, continueront d’utiliser ces moyens. Pour IDC :

« La perturbation de la main-d’œuvre américaine par COVID-19 a eu un impact dramatique sur la façon dont les grandes entreprises fonctionnent et continuera à déterminer comment et où les gens travailleront dans les mois à venir. La capacité à mobiliser rapidement différents segments de la main-d’œuvre d’une entreprise grâce à des solutions mobiles performantes et sécurisées n’a jamais été aussi importante, et les organisations américaines signalent que l’investissement dans des solutions de gestion et de sécurité basées sur la mobilité sera prioritaire en 2020 et au-delà« .

De beaux jours en perspective pour les grands acteurs du Cloud et les sociétés offrant des solutions d’équipements de bureau au domicile. On voit déjà l’explosion des ventes de chaises ergonomiques, d’écrans plus larges, de claviers et hub pour disposer de position de travail plus confortable chez soi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.