Microsoft envisage d’ajouter une appli formation à Teams

Capture d’écran 2020-07-01 à 19.34.32.png

Au delà de la galerie fonctionnelle très large de Teams (chat, visio, collab, partage …) Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une appli dédiée à la formation au sein de Teams. Cette annonce s’inscrit en fait dans une large initiative présentée par Brad Smith, le président de Microsoft. Cette initiative vise à capitaliser sur divers pôles de ressources Microsoft liés à la formation (LinkedIn, Microsoft Learn, Github Learn) pour proposer des formations gratuites ou à prix faible pour acquérir des compétences digitales à plus de 25 millions de personnes au travers le monde, et leur permettre de répondre aux opportunités qui vont s’ouvrir dans les mois à venir. L’initiative annoncée par Brad Smith aura de nombreux volets, depuis la capacités à identifier les domaines porteurs, la mise en place de processus de certification adaptés, et … une nouvelle appli pour Teams !

Comme l’indique Brad Smith, « Tout comme les entreprises disposent aujourd’hui d’un système d’engagement des clients avec la technologie CRM et d’un système d’enregistrement avec l’ERP, elles auront besoin d’un système d’apprentissage. Celui-ci devra assurer une boucle de rétroaction continue entre le travail, les compétences et l’apprentissage requis pour réussir la tâche en question, ainsi que les qualifications pour accélérer l’avancement de la carrière. ». Avec l’appli Teams les utilisateurs auront un accès centralisé à différentes ressources de formation, incluant celles de leurs propres entreprises. L’app devrait arriver en preview dans le courant 2020.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.