Microsoft lance un détecteur de plagiat intégré à Word

Microsoft avait annoncé, nous vous en parlions ici même,  Microsoft Editor pour aider les utilisateurs pour corriger les erreurs de grammaire et d’orthographe dans les applications Office et sur le web, mais aussi une extension à la disposition des utilisateurs de Chrome et d’Edge.

Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé la mise en place d’un « vérificateur de similarité » pour les utilisateurs de Microsoft Editor. Cette fonction permettra de vérifier si un bloc de texte est copié à partir d’internet et nécessite une citation… Donc en gros si il n’y a pas plagiat également !

Dans un premier temps disponible dans les versions éducation de la suite Microsoft puis Office 365 (en preview) dans les plan A3 et A5 (équivalent à E3 et E5 coté plans Entreprise). Microsoft prévoit de le mettre à la disposition des entreprises dans le courant de l’année.

Le vérificateur de similarité viendra complété le « Rédacteur » accessible en preview dans Word version Web et qui donne déjà pas mal d’indications et de statistique sur le texte tapé (regardez en particulier la section « Analyse avancée » dans la copie d’écran ci-dessous) qui se propose d’analyser le style et si vous écrivez « politiquement correct » en quelque sorte, sans discrimination !

RedacteurNous aurons la possibilité ici de cliquer sur « Vérifier la similarité avec les sources en ligne » sous un nouvel menu « Similitude« . Une fois la vérification terminée, vous obtiendrez un pourcentage indiquant la quantité de texte copié sur Internet. Si vous prévoyez d’ajouter une bibliographie à votre document avec ces « citations », vous pouvez utiliser l’option « Copier la citation complète » et coller toutes les citations dans la bibliographie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.