Edge en fera encore plus avec les PDF

logo edgeLe navigateur vedette de Microsoft se débrouille déjà pas mal avec les PDF en proposant des fonctions d’édition originales , mais cela va aller encore plus loin. l’éditeur a publié une mise à jour de sa feuille de route pour le lecteur de PDF intégré au navigateur Edge. On retrouve aussi parmi les fonctions les plus demandées :

  • Le défilement beaucoup plus fluide. ceci était disponible dans l’ancienne version d’Edge dite « Legacy » et était promis pour Edge Chromium depuis le début.
  • L’équipe travaille également à l’élaboration d’une table des matières, qui peut être utilisée pour visualiser et naviguer dans un PDF.
  • Dans le service d’édition, il y aura également un mode de surlignage que vous pourrez utiliser en sélectionnant du texte pour le mettre en évidence.
  • Vous pourrez également ajouter des notes de texte à un fichier PDF.
  • Le support des signatures numériques est également prévu.

Coté sécurité, des améliorations ont été apportées aux PDF via  Microsoft Information Protection. Vous allez pouvoir voir les étiquettes de sensibilité, et vous pourrez consulter les fichiers protégés d’autres organisations.

Enfin, Microsoft promet des améliorations en matière d’accessibilité, comme le fait de remplir des formulaires à l’aide de lecteurs d’écran.

Avec ce lot de fonctions on peut se demander ce qu’il restera au lecture original d’Adobe !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.