Une nouvelle génération de la solution Azure VMware en beta

azure vmwareEn aout dernier en collaboration avec Dell Microsoft avait lancé ses VMware Solutions, permettant aux utilisateurs d’exécuter des VM natives VMware sur Azure sur huit régions. Microsoft vient d’annoncé la beta de sa solution VMware Azure de nouvelle génération, qui promet une extension et une migration des VM locales vers le cloud, à la fois rapides et économiques. Approuvé par VMware, le sera exploité et soutenu directement par Microsoft.

 « VMware et Microsoft ont un partenariat de longue date et un héritage commun en matière de soutien à nos clients. Aujourd’hui plus que jamais, il est important que nous nous réunissions et que nous les aidions à créer une stabilité et une efficacité pour leurs entreprises. La nouvelle solution Azure VMware donne aux clients la possibilité d’utiliser la même base VMware en Azure que celle qu’ils utilisent dans leurs centres de données privés. Elle fournit un modèle d’exploitation cohérent qui peut accroître l’agilité et la résilience de l’entreprise, réduire les coûts et permettre une expérience de développement native pour tous les types d’applications« .Sanjay Poonen, PDG de VMware

vmware-cloudLe service sera VMware Cloud Verified, garantissant que toutes les fonctionnalités de VMware seront fournies . Les outils VMware pourront être utilisés pour le processus de migration vers le cloud. Il s’agit notamment de vSphere, HCX, NSX-T et vSAN, avec l’option supplémentaire de HCX Enterprise qui aide au processus de migration en direct en masse.

Par ailleurs, l’extension d’Azure Hybrid Benefit à VMware Solution apportera également aux utilisateurs une valeur ajoutée supplémentaire à leurs investissements dans les licences sur site de Windows Server et SQL Server. En plus des avantages tarifaires, ces utilisateurs pourront également bénéficier de trois ans de mises à jour de sécurité étendues gratuites pour les versions 2008 de Windows Server et de SQL Server. Enfin, des instances réservées avec des options d’un et de trois ans sur des hôtes dédiés seront également disponibles. De quoi énerver un peu plus les concurrents : Amazon et Google en tête !

Actuellement, la nouvelle génération de la solution VMware Azure est disponible en avant-première dans les régions Azure des États-Unis et de l’Europe de l’Ouest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.