De nouvelles « mini-suites » dans la famille Microsoft 365

La famille Microsoft 365 continue de s’agrandir, avec l’annonce de la disponibilité commerciale de 3 mini suites :

  • Microsoft 365 E5 Information Protection & Governance
  • Microsoft 365 E5 eDiscovery & Audit
  • Microsoft 365 E5 Insider Risk Management

Ces 3 mini suites combinées constituent la nouvelle version de l’offre Microsoft 365 E5 Compliance, qui fait elle-même partie du plan Microsoft 365 E5. C’est donc une histoire de poupée russe :).

D’un point de vue fonctionnelle, ces 3 mini suites comprennent :

  • Information Protection & Governance : automatisation de l’étiquetage des informations (sensibilité), DLP étendue (chat Teams), analyse et contrôle du Shadow IT (via la CASB – Cloud Access Security Broker – Microsoft Cloud App Security), support des solutions BYK et HYOK
  • Insider Risk Management : gestion des risques tels la fuite de données sensibles, la fraude, le délit d’initiés ou les diverses violations de réglementation, par des collaborateurs ou des sous traitants. Les solutions mises en oeuvre vont des barrières éthiques (Information Barriers) au Customer lockbox en passant par l’analyse des informations sur tous les supports (fichiers, chats, audiio, vidéo….) et la gestion des accès privilégiés.
  • eDiscovery & Audit : au travers des services fournis, collecte et analyse en temps réel des diiférents supports de communication et de collaboration pour identifier l’ensemble des informations permettant de répondre rapidement (et à moindre cout) à touts demande d’enquetes (loi, réglementation ou règles internes de l’entreprise).

Ces mini suites arrivent sur le marché en même temps que Microsoft réorganise son portefeuille de solutions Microsoft 365, l’enrichit de nouvelles fonctionnalités et en même temps proposent une granularité plus fine à ses solutions pour permettre à chaque entreprise de sélectionner le package fonctionnel de services adapté à ses besoins. L’effet financier de la suite (ie dès 3 composants, le prix du bundle est plus attractif) fera le reste. Ou pas !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.