Microsoft retarde la fin du support pour les anciennes versions de Windows 10 et des certains de ses logiciels serveurs

Windows 10 LogoMicrosoft retarde la fin du support pour les anciennes versions de Windows 10 en raison d’un coronavirus et consciente du fait que la priorité des entreprises n’est pas à la mise à jour des systèmes rendue plus complexe lorsque les postes de travail sont eux aussi confinés chez les utilisateurs…

Microsoft prévoyait de mettre fin aujourd’hui à la prise en charge de Windows 10 version 1709 (Entreprise, Éducation, IoT Entreprise), mais celle-ci a été prolongée jusqu’au 13 octobre. Windows 10, version 1809 (Home, Pro, Pro Education,  IoT Core) devait entrer en fin de support le 12 mai, et Microsoft a prolongé cette date jusqu’au 10 novembre.

Windows Server version 1809, Configuration Manager version 1810, SharePoint Server 2010, SharePoint Foundation 2010, et Project Server 2010 obtiennent également la fin des délais de support d’environ six mois. Microsoft ne prévoit pas de modifier la fin du support pour Office 2010, Project 2010, Office 2016 pour Mac et Office 2013.

Cela signifie que des correctifs et des mises à jour de sécurité continueront à être publiés pour ces anciennes versions de Windows au cours des six prochains mois. Microsoft affirme qu’elle reconnaît que la situation évolue et que l’entreprise « continuera à écouter ses clients » et mettra à jour la note de support en cas de changement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.