Covid-19 : Microsoft propose Teams gratuitement pendant 6 mois pour tous

Capture d’écran 2020-03-10 à 08.12.56.pngFace à l’expansion du Coronavirus, Microsoft a indiqué que Teams allait être utilisable gratuitement pendant une période de 6 mois. Pour Jean-Philippe Courtois, Executive vice president et president of global sales, marketing and operations, qui faisait cette proposition sur son fil twitter la semaine dernière, Microsoft entend ainsi contribuer à l’effort de sécurité et de santé publique, en rendant le travail à distance plus simple.

Cette implication de Microsoft n’est pas étrangère à la proximité du siège de la société à Redmond (état de Washington), puisque le lieu des premiers cas d’infection apparus aux USA, est à Kirkland situé à quelques kilomètres à vol d’oiseau du campus Microsoft, qui héberge plus de 50 000 salariés de l’entreprise. Le caractère mondial de l’épidémie a renforcé cette volonté.

La démarche pour obtenir ce bénéfice de gratuité de Teams est décrite dans ce billet de Jared Spataro, Corporate Vice President Microsoft 365, aussi bien pour les individus que pour les entreprises.  Concrètement, pour les individus l’offre est basée sur la version gratuite (existante) de Teams, pour laquelle Microsoft va lever certaines limites d’usage. Pour les entreprises, c’est un plan Office 365 E1 qui sera ouvert gratuitement pendant 6 mois.

Microsoft n’est pas seul dans cette stratégie visant à ouvrir gratuitement ses solutions de travail à distance pendant l’épidémie : Cisco, Google ont également indiqué offrir des extensions d’usages gratuits pour Webex et Hangout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.