Le Managed Service de Google pour Microsoft Active Directory est disponible

GCP ADGoogle s’intéresse de près à l’Active Directory et ce n’est pas nouveau. C’est un élément clé si l’acteur veut continuer de pénétrer l’entreprise et que Google Cloud Platform (GCP) veut combler son retard sur Azure et AWS. Vous vous parlions déjà de ceci en en octobre 2018 (Google part à l’assaut de l’AD). Le Managed Service de Google pour Microsoft Active Directory était déjà au stade de la version bêta en août dernier, il est maintenant disponible.

Le Managed Service for Microsoft Active Directory peut être utilisé pour connecter l’Active Directory local d’une organisation au service Google basé sur le cloud dans un scénario « hybride », ou les organisations peuvent simplement utiliser directement le service d’identité et d’accès basé via le cloud. Google indique que son service supporte également les GPO et l’administration de tout ceci à distance, une bonne nouvelle donc pour que tout ceci soit le plus transparent possible pour les organisations.

Le service utiliserait « l’AD Microsoft réel » que Google gère, en l’hébergeant sur la plateforme Google Cloud. Le service est décrit comme étant « virtuellement sans maintenance » pour les organisations. Il utiliserait également de véritables contrôleurs de domaine AD de Microsoft (et donc visiblement Google paye des licences à Microsoft pour cela !).

Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour pour la France (la page du site indique encore la beta) mais ils seraient de 288 $ par domaine et par mois aux US.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.