Microsoft veut avant tout séduire les développeurs internes aux entreprises
En réponse à une question de Keith Weiss, analyste financier de Morgan Stanley, lors de la dernière conférence Analyste de Microsoft, le PDG de Microsoft, Satya Nadella est revenu sur les actions réalisées par Microsoft à destination développeurs depuis l’acquisition majeure de GitHub en 2018.
Satya Nadella a insister sur la stratégie et le fonctionnement cohérent entre Visual Studio, Azure DevOps et GitHub, faisant de l’offre Microsoft une approche unique pour tous les types de développements. Alors que la plupart des discours de Microsoft mettent l’accent sur Azure en général ou l’intelligence artificielle. Le patron de Microsoft aime à souligner qu’il y a plus d’ingénieurs/développeurs de logiciels dans le secteur non technologique qu’il n’y en a dans le secteur technologique lui-même et qu’il convient aussi de leur fournir les meilleurs outils possibles et ceci quelque soit les plateformes utilisées.
« Nous ne nous concentrons pas seulement sur Azure. Pour les développeurs qui utilisent notre chaîne d’outils, ils peuvent cibler n’importe quel Cloud, n’importe quel périphérique« , a déclaré Nadella. « Nous voulons rester fidèles à cette philosophie de l’open source, GitHub, et utiliser les meilleurs outils« . Cerise sur le gâteau, le même Satya Nadella a aussi assuré que les outils de développement sont aussi pour Microsoft une source de revenus importante à forte marge… Nous voila rassuré 🙂