Windows Server 2008 : des ressources supplémentaires

Windows Server 2008Vous le savez Windows Server 2008 n’est plus supporté depuis le 14 janvier dernier, il équipe néanmoins de l’aveu même de Microsoft la majorité des serveurs Windows Server…

Microsoft vient de publier des ressources supplémentaires pour vous aider dans la migration du système, voire pour revenir sur les options qui s’offrent à vous. Les ressources proposée sont centralisées sur cette page . Elle comprend un lien vers une session Microsoft Ignite de novembre sur la fin de support de Windows Server 2008 par Ned Pyle, un des responsable de l’équipe Windows Server. Il propose différentes étapes dont la réalisation d’un inventaire, les modes de planification et options de migration : mise à niveau ou déplacement vers de nouveaux serveurs. Divers outils Microsoft sont présentés dans cette présentation.

L’exposé d’Ignite fait aussi référence à la possibilité d’utiliser les mises à jour de sécurité étendues (payante et assez onéreuses, c’est le moins que l’on puisse dire) ou de passer à un serveur Windows hébergé en utilisant les machines virtuelles Azure.

En plus de l’exposé Ignite, on retrouve des conseils sur la manière de gérer la fin de support de Windows Server 2008 dans une série de courtes vidéos cela couvrent les sujets suivants :

Enfin il est bon de rappeler que les serveurs Windows suivent une formule de mise à jour « n-2 » de deux générations. Donc en gros, dans le cas de Windows Server 2008, cette politique « n-2 » signifie qu’il est possible de mettre à niveau de Windows Server 2008 vers Windows Server 2012, mais pas au delà. Donc pour passer à la version actuelle, à savoir Windows Server 2019, une étape de mise à niveau intermédiaire (Windows Server 2012 donc) est nécessaire.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.