Intel annonce le CPU Tremont qui équipera la Surface Neo
Microsoft n’avait pas dit grand chose sur la puce Intel équipant sa tablette double écran Surface Neo, prévue pour la fin de l’année 2020. Intel revient aujourd’hui dessus en dévoilant une partie de l’architecture de ce nouveau CPU.
Intel a annoncé une nouvelle microarchitecture CPU de faible puissance nommée Tremont, qui sera au cœur des chipsets Lakefield, qui promet plus d’efficacité énergétique et des dimensions plus petites. Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé que le prochain Surface Neo serait alimenté par un processeur Intel type Lakefield.
En plus des éléments techniques ci dessus, Tremont peut également être livré avec des configurations mono et quadricoeur et des consommations très basses (sans plus d’informations actuellement) Tremont contient également quelques nouvelles technologies d’Intel, telles que les instructions d’interface Accelerator, Intel Speed Shift, Trusted Execution Technology, Boot Guard (nous vous en parlions il y a dix jours) , et Total Memory Encryption, qui devraient tous aider à la fois la performance et la sécurité. Tremont et Lakefield n’ont pas encore de date de sortie, mais cela fait près d’un an que Lakefield a été annoncé… Rien ne dit non plus que ce processeur sera une exclusivité pour Surface Neo (on peut donc penser le contraire).