Mega contrat du Pentagone perdu : Amazon accuse Trump…

Trump AWSAmazon serait-il mauvais perdant ? Alors que l’entreprise de Jeff Bezos a perdu contre Microsoft ce mega contrat de 10 Milliards de $, l’entreprise ne compte pas en rester là si l’on en croit le Federal Times daté d’hier soir (petit matin pour nous).

le patron d’AWS a déclaré lors d’une réunion interne que l’entreprise allait « protester contre cette décision et pousser le gouvernement à faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé« . Dans le viseur les propos de Trump sur l’entreprise et Bezos en particulier. D’après Amazon, M. Trump, qui critique publiquement et fréquemment le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, serait intervenu pour mettre fin au processus d’appel d’offres. Un nouveau livre consacré à l’ancien secrétaire à la défense, remercier ensuite par Trump affirme que Trump aurait dit à James Mattis de « baiser Amazon » sur le contrat…

Est-ce possible de la part de Trump ? : Joker ! Mais disons que le style de communication est parfaitement en ligne avec le personnage… En 2017, le même Trump avait affirmé que les accords entre Amazon et les services postaux avaient rendu l’USPS « plus bête et plus pauvre« . Un rapport très instructif de la société Axios datant de 2018 a qualifié Trump « d’obsédé » par l’entreprise et Bezos en particulier.

La suite sera sans doute devant les tribunaux. Mais Amazon a également des choses à perdre d’un bras de fer avec le gouvernement américain. L’entreprise aurait à l’heure actuelle des contrats à hauteur de 2 Milliards de $ par an avec des services fédéraux tels que la CIA, la NSA etc...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.