Microsoft annonce Cortex qui transforme le contenu Microsoft 365 en base de connaissances
Lors de sa conférence Ignite à Orlando, Microsoft a annoncé Cortex, dont l’objectif est de prendre tout le contenu Microsoft 365 et le transformer en « un référentiel de connaissances interactif« .
Cortex utilisera l’intelligence artificielle et le Machine Learning pour prendre les données de la société et les organiser en sujets. Ce réseau de connaissances peut être alors partagé à tous dans l’entreprise, et ainsi créer des fiches thématiques constituant ainsi une base de connaissance.
Le service identifiera les données de l’ensembles des applications Microsoft 365, y compris Outlook, Teams, SharePoint et autres applications Office. A condition bien sur que tout le contenu se trouve dans le Cloud Microsoft.
Parallèlement à cela Microsoft a annoncé des amélioration à son moteur de recherche (Microsoft Search) utiliser pour indexer le contenu Office 365. Les développeurs peuvent maintenant utiliser les nouvelles API Microsoft Graph pour créer leurs propres applications avec Search. Nous reviendrons sur le Graph et ses fonctions lors du prochain Briefing Calipia.
Le projet Cortex est en beta privée dès maintenant et il sera disponible en version finale en 2020.
Une petite vidéo explicative :