Windows 10X aussi pour les portables ? quelques compléments…

Nous vous en parlions la semaine dernière, une fuite révélée par WalkingCat indique que Microsoft ne réservera pas son système Windows 10 X à sa seule Surface Neo, il serait disponible également pour les constructeurs de PC portable. En ligne de mire, comme nous le disions les Chromebooks et leurs poussés dans les entreprises. Nous reviendrons sur tous ces éléments lors du prochain Briefing Calipia avec une session consacré au futur du poste de travail en entreprise.

Un petit rappel : Microsoft avait dévoilé Windows 10X comme le système d’exploitation qui alimenterai son nouveau matériel Surface Neo. Mais finalement il fonctionnera également sur des appareils à double écran d’autres constructeurs. l’éditeur  n’a pas officiellement confirmé jusqu’à présent que Windows 10X sera disponible sur les appareils pliables et à double écran, avec les modifications du menu Démarrer et de la barre des tâches, il est clair que l’entreprise a l’ambition d’apporter ces changements à d’autres matériels. Le document ayant fuité Microsoft désigne maintenant le menu Démarrer comme un « lanceur », qui met davantage l’accent sur la recherche locale : « La recherche est parfaitement intégrée aux résultats Web, aux applications disponibles et aux fichiers spécifiques de votre appareil. Le contenu recommandé est mis à jour dynamiquement en fonction de vos applications, fichiers et sites Web les plus fréquemment et récemment utilisés.« .

windows 10xMicrosoft mentionne également un « Explorateur de fichiers moderne« . La société travaille depuis longtemps sur une version plus moderne de l’Explorateur de fichiers traditionnel. Il sera probablement simplifié pour l’accès aux documents stockés dans Office 365, OneDrive et autres services cloud à la manière de ce qui est présent dans Onedrive ou des les menus fichiers d’Office 365 Pro Plus.

Windows 10X améliorera également l’authentification et la reconnaissance faciale Windows Hello. « Lorsque l’écran s’allume, vous êtes immédiatement amené à un état d’authentification, contrairement à Windows 10 où vous devez d’abord faire glisser l’écran de verrouillage avant de vous authentifier « .

Microsoft simplifie également le centre de notification. Il sera ainsi plus rapide d’accéder aux paramètres critiques de l’appareil et d’afficher en priorité ceux qui sont importants, comme l’autonomie de la batterie.

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.