Windows 10X serait aussi disponible pour des ordinateurs portables classiques

Capture d’écran 2019-10-28 à 15.10.32.pngEt pas seulement sur les ordinateurs pliables à 2 écrans.

Nous en parlions ici, lors l’événement du 2 octobre dernier concernant le renouvellement de sa gamme de matériels, Microsoft a présenté les concepts d’un nouveau facteur de forme avec 2 écrans : Microsoft Surface Neo, accompagné d’une déclinaison de Windows 10 présentée alors comme spécifique à ce hardware : Windows 10X. Or selon des rumeurs captées par Mary Jo Foley, Microsoft entendrait ne pas réserver Windows 10 X aux seuls ordinateurs pliables. Selon MJ Foley, la prise en compte de plateformes matérielles plus classiques que celles des écrans pliables auraient un intérêt pour Microsoft. Ceci permettrait d’ouvrir la version « light » de Windows à des constructeurs en mesure de fournir des appareils avec un coût plus bas que ceux disposant d’écrans pliables. Et donc de disposer d’une meilleure solution pour aller lutter contre les Chromebooks.

Les Surface Neo, et donc Windows 10 X ne sont pas attendues avant la fin de l’année 2020. Les premiers versions d’évaluation, à destination des développeurs et intégrateurs pourraient être disponibles dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine. On verra alors si la rumeur d’une disponibilité élargie de Windows 10X est une réalité, ou pas.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.