OneDrive Personal Vault est maintenant disponible
Microsoft avait annoncé cet été l’arrivée prochaine de « OneDrive Personal Vault« , une fonctionnalité destinée aux fichiers sensibles. Aujourd’hui, l’éditeur annonce la fin de déploiement de cette dernière, au nouveau mondial.
Qu’est-ce que OneDrive Personal Vault ?
C’est en fait une sorte de coffre-fort au sein même de OneDrive. Vous ne pouvez y accéder qu’avec une méthode d’authentification forte ou une authentification à deux facteurs. Cela pourrait être un classique code SMS, ou biométrique, tel que par exemple ce que Microsoft propose avec Windows Hello.
Les fichiers de ce coffre-fort personnel sont chiffrés à l’aide de BitLocker et vous ne pourrez pas les partager. Si vous souhaitez le faire, vous devez les déplacer hors de Personal Vault. Vous pourrez cependant numériser des documents et prendre des photos directement dans Personal Vault.
Personal Vault est désormais disponible sur tous les comptes OneDrive Entreprise. Si vous disposez d’Office 365, Vous n’aurez pas de limitation de taille pour ce coffre fort en dehors bien sur de la limite du plan de stockage dans son ensemble. En revanche si vous utilisez des forfaits OneDrive gratuits ou limités à 100 Go, vous ne pouvez y stocker que trois fichiers.