Le plein de nouveaux outils pour Microsoft 365 et Azure

Capture d’écran 2019-09-23 à 17.52.28Microsoft a annoncé de nouvelles mises à jour autour d’Office 365 et Azure à destination des administrateurs.  On trouve ainsi :

De nouveaux modèles pour le centre d’administration Microsoft 365.

Le portail d’administration Microsoft 365 inclut désormais des modèles pouvant être enregistrés, ce qui facilite la configuration de l’accès Office 365 pour les utilisateurs. Les modèles peuvent être créés à l’aide de la page « Utilisateurs actifs » du portail ou après qu’un administrateur ait configuré l’accès pour un utilisateur Office 365.

Les nouveaux modèles simplifient les choses car les mêmes paramètres peuvent être utilisés pour des groupes d’utilisateurs définis au sein d’une organisation. les services Office 365 commenceront à accéder aux modèles dès maintenant, mais la fonctionnalité sera plus largement déployée « au cours des prochains mois », selon Microsoft.

Security Policy Advisor d’Office 365 ProPlus en version finale

Microsoft a annoncé que son « Security Policy Advisor Office 365 ProPlus » est maintenant disponible, il était en version préliminaire depuis avril. Pour rappel cet outil, nous vous en parlions lors du dernier Briefing Calipia, propose des suggestions sur les politiques de sécurité à utiliser et offre un tableau de bord indiquant comment les stratégies de sécurité existantes affectent les utilisateurs.

Capture d’écran 2019-09-23 à 17.47.11

Nouvelle version de l’outil de diagnostics de pages SharePoint Online

Microsoft a annoncé la sortie de la version 2.0.1 de son outil de diagnostic de pages pour SharePoint Online. La principale amélioration réside dans sa capacité à « évaluer les pages SharePoint modernes et classiques dans SharePoint Online », et identifier simplement les pages ayant de mauvaises performances sous-optimales, (ce que l’on fait simplement avec les fonctions d’Audit du navigateur Chrome par exemple) mais surtout en proposant des suggestions de correction. Pour rappel cet outil ne fonctionne pas avec SharePoint Server installé localement.

Nouvelle beta de PowerShell 7

Microsoft a annoncé avoir mis à jour sa beta de PowerShell 7 qui entre en version 4. La « disponibilité générale » de PowerShell 7 devrait apparaître en janvier 2020 d’après l’éditeur.

Pour rappel, la prochaine version de PowerShell 7 sera une version dite de « maintenance à long terme ». Cela signifie (d’après la description de Microsoft pour PowerShell 6.x), que les utilisateurs de PowerShell 7 devront mettre à jour le produit dans les six mois suivant la publication des mises à jour mineures par Microsoft et appliquer les derniers correctifs dans les 30 jours. Microsoft a également indiqué qu’il envisageait de publier PowerShell 7 par l’intermédiaire du Windows Store. Il sera aussi publié via un package MSIX, la dernière approche de Microsoft en matière de packaging de logiciels.

Capture d’écran 2019-09-23 à 17.54.14Les nouvelles fonctionnalités de l’aperçu 4 de PowerShell 7 incluent un opérateur conditionnel ternaire pour les expressions booléennes et une applet de commande Start-Job, qui peuvent être utilisés pour « spécifier le répertoire de travail du nouveau processus de travail avant l’exécution de votre bloc de script ». Microsoft a également ajouté certaines améliorations de la configuration DSC (Desired State Configuration) et a publié un nouveau kit de ressources DSC, comprenant 15 modules DSC PowerShell.

PowerShell 7 est construit sur .NET Core 3.0. Il a été conçu pour remplacer Windows PowerShell 5.1 et les différents produits de solution de script PowerShell 6.x.

Enfin beaucoup plus futile , une nouvelle police de caractères pour le terminal Windows : Cascadia Code Font

Microsoft a annoncé une nouvelle police Open Source « Cascadia Code » (publiée dans GitHub). Il s’agit d’une police à espacement fixe qui permet aux utilisateurs de créer des « ligatures de programmation », c’est-à-dire que vous pouvez combiner des caractères, par exemple en tapant ensemble les symboles « < » et « = » pour créer un symbole inférieur ou égal. La police a été conçue pour Windows.

Capture d’écran 2019-09-23 à 17.55.30

Voilà vous savez tout !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.