Des modifications à venir sur les bénéfices de la SA

La liste des bénéfices de la Software Assurance (les avantages associés à la souscription du forfait de « maintenance logicielle » de Microsoft pour ses logiciels on premise) a fluctué depuis sa création.  Organisés selon le cycle de vie du logiciel considéré (formation, déploiement, support), les bénéfices de la SA peuvent varier selon les logiciels et les programmes au travers desquels la SA a été souscrite.

Capture d’écran 2019-09-19 à 16.30.30

Compte tenu du poids croissant de ses services en ligne (Azure, Office 365, Dynamics 365), Microsoft vient d’annoncer quelques modifications qui auront lieu entre l’été 2019 et le début 2022.

Ainsi dans l’immédiat (aout 2019), Microsoft a étendu le bénéfice Azure Hybrid Benefit, qui donc maintenant autorise un client à utiliser ses licences Windows Server et SQL Server acquises dans un programme de licences en volume (et couvertes en SA donc), sur la nouvelle offre Azure Dedicated Host (nous en avons parlé ici), qui permet d’héberger des VM dans Azure sur un matériel dédié. Azure Dedicated Host est une offre de service qui propose de réserver une configuration serveur dédiée (du matériel donc), et Azure Hybrid Benefit permet ensuite d’utiliser une licence acquise on premise pour couvrir ce serveur.

A partir du débit Octobre 2019, la mobilité des licences (pour les produits serveurs qui y ont droit, Windows Server n’en fait pas partie), est également étendue pour permettre l’utilisation de licences en volume acquise on premise sur des configurations matérielles dédiées ou mutualisées.

A partir de février 2020, dans la catégorie Planning Services des bénéfices de la SA, toutes les offres cloud seront retirées, au profit du programme FastTrack, plus adapté aux spécificités du cloud. De même, les formations Azure seront retirées de la liste des bons de formation (Training Vouchers) proposée en bénéfices de la SA. A plus long terme (janvier 2022), ce seront tous les bénéfices des catégories Planning Services et Training Vouchers qui seront supprimés de la liste des bénéfices de la SA.  Si FastTrack est mis en avant concernant le « remplacement » des Planning Services, Microsoft positionne Microsoft Learn pour ce qui concerne les futurs offres de formation et de certification. Mais sur ce dernier point il faudra attendre pour en savoir plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.