Modifications des bénéfices de la SA

Au courant de l’été 2019 Microsoft a annoncé un certain nombre d’évolutions concernant les bénéfices de la Software Assurance, présentant un échéancier pour les différents retraits de bénéfices annoncés.
Ainsi depuis le 1er février 2021, il n’est plus possible d’obtenir des bons pour les formations ni les services professionnels (les Training Vouchers et les Planning Services Vouchers), qu’il s’agisse de nouveaux contrats SA ou de contrats existants. Les bons obtenus précédemment peuvent encore être échangés pour des formations et des services éligibles jusqu’au 31 décembre 2021.
A noter toutefois, parmi les bénéfices de la SA, Microsoft proposait un avantage de support pour la SA, ouvrant aux clients souscripteurs de SA (dans certains de ses contrats de licence) la possibilité d’ouvrir des incidents auprès de son support technique 24/7. Ces tickets pour le support technique Microsoft pouvaient être convertis ensuite en contrat de support Premier (pour les entreprises qui en possédaient un). Dans le cadre des évolutions de la Software Assurance, cette possibilité initialement limitée au 01/02/2021, avait été maintenue jusqu’en février 2022, et Microsoft vient d’annoncer aux clients concernés que ce délai était désormais prolongé jusqu’au début 2023 (Merci Fabrice pour l’info :)).
A partir de janvier 2023, les modifications concernant la résolution des problèmes s’appliquera donc (plus de nombre d’incidents calculés à partir des dépenses SA, selon les groupes), mais support en cas de besoin, à condition d’avoir une facture SA d’au moins 250 000 $).
Plus d’information sur les pages Microsoft décrivant les bénéfices de la SA.