Microsoft devrait supprimer l’édition « Basic » d’Azure Active Directory

Microsoft est en train de supprimer progressivement l’édition Basic d’Azure Active Directory. Depuis le 1er juillet, la société avait supprimé des liens faisant références au service Azure Active Directory Basic sur le portail Azure.

Pour rappel, Microsoft avait introduit Azure Active Directory Basic en 2014 en tant que nouvelle édition se situant entre les SKU gratuites et premium. Le prix était de 84 centimes d’euros par utilisateur et par mois et offrait l’accès à un maximum de dix applications par utilisateur.

Alex SimonsLa page de tarification de Microsoft Azure Active Directory répertorie toujours (à fin août) la référence Basic parmi les options disponibles. La gamme des éditions comprend les versions Gratuite, Basic, Premium P1 et Premium P2. Les éditions Basic et Premium sont disponibles via EA (Accord Entreprise), le programme Open Volume License et le programme CSP (Cloud Solution Providers).

En réponse à plusieurs questions Alex Simons, le vice-président de la division Identité chez Microsoft, a déclaré que  « Azure AD Basic va disparaitre. Il est en train d’être supprimé des pages de documentation et de marketing« . L’explication donnée par Microsoft étant que les ventes sont très faibles et que cette référence « déroute le plus souvent les gens.  » (face aux plans Premium donc).

Concrètement, Azure Active Directory Basic ne sera plus disponible à l’achat dans très peu de temps et difficile à savoir si des options de migration (interessantes financièrement) seront proposées aux clients existants, sachant que la première option Premium (P1) vaut 6 fois le prix de l’option Basic…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.