Après son échec sur les Smartphones, Microsoft se rattrape sur les apps…

Microsoft n’est pas parvenu à imposer Windows sur les Smartphones, c’est un fait et ceci malgré les sommes colossales  investies. Le fiasco du rachat de Nokia est un bel exemple des ratages du géant de Redmond.

Mais cela c’était avant. Avant Satya Nadella et la réorientation de la stratégie de la société. Illustration : pas plus tard que 2 mois après sa nomination il lançait (ou plutôt autorisait le lancement) d’Office sur iPad et iPhone, un crime de lèse majesté, une trahison pour le groupe Windows Mobile de l’époque…

ios appsRésultat aujourd’hui, Office est en tête des applications sur iOS et même si les chiffres sont confidentiels, un super accélérateur pour les ventes d’Office 365 et les scénarios d’usages. Le multi-poste est souvent une des raisons mise en avant par les utilisateurs pour passer plus rapidement sur Office 365. Mais coté jeux c’est aussi Microsoft qui est aux premières places sur les jeux payants avec Minecraft ! Même choses coté applications gratuites ou Mixer est N°1 aux USA devant Youtube et Instagram ! Une stratégie payante là encore, lorsque l’on voit que ces deux sociétés Minecraft et Mixer ont été rachetées par Microsoft…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.