Une nouvelle version majeure de OneDrive pour iOS avec de nouvelles fonctionnalités

Onedrive iOSLa refonte de l’application OneDrive pour iOS fait partie de l’actualisation du design « Fluent Design » que toutes les applications Office sont en train de subir (en particulier les applications Web). Ce design fait écho aux refontes « Material Design » qu’avait effectué Google sur ces applications il y a maintenant 2 ans.

L’application dispose maintenant d’un look plus proche de celui de l’application Outlook, avec un champ de recherche situé au centre. On retrouve ainsi une ergonomie assez cohérente et disons le tout de suite, cela facilite grattement la lisibilité et la cohérence du contenu proposé.

Parmi les nouvelles fonctions, on retrouve une vue améliorée des fichiers «Récents» qui affiche désormais les fichiers récemment consultés, y compris les derniers fichiers PDF visualisés. OneDrive pour le Web avait également reçu une fonctionnalité similaire dans le cadre de son actualisation l’année dernière. Et pour ceux qui accèdent et annotent sur des PDF en déplacement, l’expérience  a été améliorée. Les options incluent désormais des actions rapides en bas pour les stylos, les surligneurs et la gomme facilitant le balisage des documents PDF. Ces modifications se répercuteront également sur la version Android de l’application. On retrouve ainsi un mode assez similaire à ce qu’IOS 13 devrait proposé en natif avec son application Note.

L’application reçoit également des mises à jour de la fonction «signature», qui comprend une zone de signature plus grande et le lissage de l’écriture manuscrite au stylet. Le gestionnaire de fichiers permet désormais aux utilisateurs de parcourir leurs documents récents, leurs pièces jointes, etc., tout en leur permettant de partager des liens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.