Les ventes de PC à la hausse au second trimestre 2019

Pour le second trimestre consécutif les ventes de PC sont à la hausse. C’est en tout cas les conclusion des enquêtes trimestrielles d’IDC et Gartner.

Si les deux instituts ne sont pas d’accord sur la croissance, ils sont d’accord sur le trio de tête : Lenovo, HP et Dell. Remarquons au passage l’excellente performance de la société chinoise qui a considérablement progressé depuis sa revente par IBM. Souvenez-vous IBM revendait sont activité PC pour 1,7 Milliards de $ alors que cette dernière perdait des parts de marché depuis des années et était dans le rouge. Pas sur que sur le long terme, Big Blue est eu le nez creux…

Les chiffres d’IDC :

PC 2T 2019 IDC

Les chiffres assez différents de Gartner :

Chiffres PC 2T 2019

Grosses différences entre les deux organismes pour Acer et Apple qu’ils voit avec plus de 10% d’écart au niveau de leurs croissances respectives… On s’interroge tout de même sur les méthodes et le périmètre des machines concernées.

Pour ceux qui ne voient que les oracles de ces organisations, il est toujours bon de rappeler pour les plus âgés que Gartner avait prévu la victoire d’OS/2 face à Windows (P=0,8 dans le jargon Gartner soit 80% de chance)… 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.