Les ventes de PC à la hausse au second trimestre 2019
Pour le second trimestre consécutif les ventes de PC sont à la hausse. C’est en tout cas les conclusion des enquêtes trimestrielles d’IDC et Gartner.
Si les deux instituts ne sont pas d’accord sur la croissance, ils sont d’accord sur le trio de tête : Lenovo, HP et Dell. Remarquons au passage l’excellente performance de la société chinoise qui a considérablement progressé depuis sa revente par IBM. Souvenez-vous IBM revendait sont activité PC pour 1,7 Milliards de $ alors que cette dernière perdait des parts de marché depuis des années et était dans le rouge. Pas sur que sur le long terme, Big Blue est eu le nez creux…
Les chiffres d’IDC :
Les chiffres assez différents de Gartner :
Grosses différences entre les deux organismes pour Acer et Apple qu’ils voit avec plus de 10% d’écart au niveau de leurs croissances respectives… On s’interroge tout de même sur les méthodes et le périmètre des machines concernées.
Pour ceux qui ne voient que les oracles de ces organisations, il est toujours bon de rappeler pour les plus âgés que Gartner avait prévu la victoire d’OS/2 face à Windows (P=0,8 dans le jargon Gartner soit 80% de chance)… 🙂