Mattermost lève 50 millions de $ pour son alternative open source à Slack

Décidément Slack fait parler de lui. Après son entrée en bourse réussie, c’est au tour de l’initiative Open Source Mattermost de lever un peu d’argent pour faire progresser son produit. Les 50 millions ainsi obtenu par une levée de fonds, serviraient à accroitre les effectifs de l’entreprise (passage de 65 à 110 salariés en 2020) et à poursuivre le développement de nouvelles fonctionnalités.

Capture d’écran 2019-06-24 à 13.49.33

Pour rappel Mattermost a été créé en 2015 et propose un clone de Slack en Open Source. On retrouve des clients pour Mac, iOS, Android, Windows et Linux ainsi que des images prédéfinies pour Amazon Web Services, Azure de Microsoft et Google Cloud Platform, tous conçus pour s’intégrer à plus de 600 applications et services tiers, notamment GitHub et Trello. Mattermost peut être déployé sur un cloud privé ou sur site et configuré pour fonctionner avec des systèmes de sécurité variés (SSL, VPN et en DMZ), avec une haute disponibilité et une recherche rapide grâce à une infrastructure en cluster et à des bases de données très rapides. Le produit propose également un tableau de bord de surveillance des performances, des Webhooks entrants et sortants, des commandes personnalisées, des chatbots et une bibliothèque d’API, en plus de la prise en charge de l’anthentification OAuth 2.0.

Comme pour Slack, les packs Mattermost offrent les fonctionnalités attendues de ce type de plateforme, telles que les conversations organisées en équipes et les canaux, avec un l’historique des messages entièrement indéxé. Comme pour Slack ou même Teams de Microsoft, des outils de partage de la voix, de la vidéo et de l’écran sont disponibles, de même que des notifications personnalisées pour PC/Mac et les mobiles. Coté conformité et sécurité, les administrateurs peuvent imposer des règles de conservation et de découverte de données, ou activer l’authentification AD / LDAP ou SAML 2.0.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.