Microsoft Edge (canal Canary) peut ouvrir des sites web dans Internet Explorer.

edge chromiumAfin de se démarquer des autres navigateurs basés sur le moteur Chromium, Microsoft avait annoncé (nous en parlions lors du dernier Briefing Calipia) la mise en oeuvre du mode IE. Le fonctionnement sera relativement simple : si vous avez un site web qui nécessite Internet Explorer et ne disposant pas de code adapté à Chromium, il ouvrira ce site dans un onglet spécifique réservé aux site IE. Il existe désormais un indicateur que vous pouvez activer dans Edge (dans sa dernière build Canary 77.0.200.0 et supérieur) pour activer l’intégration Internet Explorer.

Pour ce faire, il suffit de taper dans la barre « edge://flags » et cherchez « Enable IE Integration », dans la longue liste des paramètres, puis positionner l’indicateur sur « Activate ». Sans surprise ceci n’est pas disponible sur toutes les plateformes (Mac, ARM) car bien entendu cela utilise le composant IE qui doit être installé sur le système.

Capture d’écran 2019-06-26 à 07.44.09

Cela aura pour effet d’ajouter une option « Afficher cette page à l’aide d’Internet Explorer » à la section « Autres outils » du menu. Pour le moment, il lance uniquement Internet Explorer avec la page que vous essayez d’ouvrir, au lieu de l’inclure dans un onglet . Il semble tenter de l’ouvrir dans Edge, en affichant un message indiquant que votre version d’IE ne prend pas encore en charge le mode IE et qu’elle doit être mise à jour, mais celà devrait changer dans les semaines à venir.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.