Edge Chromium progresse rapidement

Capture d’écran 2019-04-04 à 08.05.02Microsoft semble avoir mis (enfin) l’accélérateur  pour son navigateur Edge. La version Chromium en développement vient de suivre les évolutions du moteur (version 76) et l’éditeur a ajouté des fonctions interessantes :

  • La vérification orthographique est maintenant activée par défaut pour tout le monde.
  • Les téléchargements, les extensions, les favoris, l’historique et les paramètres ont tous des couleurs et une mise à jour actualisées.
  • La fonction « Lire à voix haute » sélectionnera par défaut l’une des nouvelles voix.
  • La logique des liens rapides sur la page Nouvel onglet a été mise à jour. Tout site que vous ajoutez ou modifiez manuellement restera dans la liste, à moins que vous ne le supprimiez, tandis que d’autres sites continueront de se mettre à jour en fonction de votre historique de navigation.
  • Ajout de la prise en charge du décodage audio Dolby AC3 / E-AC3 pour certaines sources de lecture multimédia.
  • Vous pouvez maintenant trier les favoris par nom dans la page de gestion des favoris en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’arrière-plan de la page et en choisissant « Trier par nom ».
  • Les favoris dans la barre des favoris peuvent maintenant être réorganisés à l’aide des touches ALT + SHIFT + GAUCHE / ALT + SHIFT + DROITE.
  • Lors de l’affichage de l’historique, vous pouvez maintenant filtrer par plage de temps, puis effectuer une recherche dans les résultats filtrés.
  • Lors de l’affichage de l’historique, CTRL + A sélectionnera désormais tous les éléments de la liste actuelle.
  • D’autres améliorations touchent le mode « Sombre » que Microsoft souhaite ajouter dans une prochaine version.

Si vous avez installé les versions PC ou Mac (cette dernière autant fuité juste après sa présentation à la Build la semaine dernière) vous pouvez les mettre à jour automatiquement ou en allant sur edge://settings/help (Build 76.155 ce lundi matin).

Nous reviendrons sur l’ensemble de ses fonctions et plus généralement les alternatives crédibles en entreprise à Google Chrome lors du prochain Briefing Calipia. Inscrivez-vous si ce n’est pas déjà fait !

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.