IoT : Microsoft rachète Express Logic


Capture d’écran 2019-04-23 à 14.23.36Express Logic est une société fondée en 1996 connue pour sa plate-forme X-Ware. Il s’agit d’une famille de produits qui englobe un éventail de solutions telles que :

  • ThreadX : le système d’exploitation en temps réel (RTOS)
  • FileX pour la gestion des fichiers intégrés
  • GUIX pour la mise en oeuvre des interfaces utilisateur intégrées
  • NetX pour les connexions (dont le mode Edge
  • USBX pour les connexions en USB (type PnP).

De quoi répondre à la stratégie du leader AWS, dont nous détaillerons la plateforme vis à vis de l’offre de Microsoft lors du prochain Briefing Calipia début juin.

La plate-forme d’Express Logic sera donc complémentaire à des éléments tels que IoT Hub, et devrait offrir un complément à  Azure Sphere, puce annoncée en mai 2018 et en beta depuis septembre dernier. Nous vous en avions parlé lors d’une présentation dédiée lors du Briefing Calipia de décembre 2018.

Microsoft précise que leur objectif est « de proposer le RTOS ThreadX d’Express Logic en option pour répondre aux exigences de traitement en temps réel sur un périphérique Azure Sphere et d’autoriser les périphériques alimentés par ThreadX à se connecter aux périphériques Azure IoT Edge« .

Express Logic serait un des leader du secteur, avec 6,2 milliards de déploiements annoncés de ThreadX. Cet investissement s’inscrit logiquement donc dans les 5 milliards de dollars que Microsoft prévoit de faire entre 2018 et 2022.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.