Les ventes de PC toujours au plus bas

Le marché des PC est toujours en déclin, selon les sociétés de recherche Gartner et IDC. qui pour une première fois sont en phase sur le montant des ventes : elles ont estimé exactement le même nombre d’expéditions de PC : 58,5 millions au premier trimestre 2019. Gartner et IDC ont ainsi constaté que les expéditions de PC avaient diminué globalement d’une année à l’autre (-4,6% selon Gartner) alors qu’ils pensaient il y a un an que les ventes allaient se stabiliser cette année.

Capture d’écran 2019-04-12 à 10.05.45

Cela fait donc 6 ans que les ventes sont en baisse tous les trimestres… un record. Sans surprise la baisse a commencée avec l’arrivée des premières tablettes (iPad) à l’époque. Depuis ce temps le PC, malgré les efforts des constructeurs, n’arrive pas vraiment à se réinventé justifiant un fort renouvellement sur un marché déjà visiblement saturé. Ce qui au passage risque de faire mentir ceux qui étaient persuadés d’un complot planétaire de tous les constructeurs pour une obsolescence programmée…

Autre facteur qui a également sont importance (mais pas sur toute les gammes) : les pénuries de processeurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.