Windows 10 : la 1903 en approche…

Windows 10La version 1903 de Windows 10 dite « mise à jour du 10 mai 2019 », sera disponible en tant que « preview » pour les Insider cette semaine. Les utilisateurs d’entreprise pourront logiquement commencer leurs déploiements ciblés à la fin du mois de mai, ce qui marquera le début de la période de maintenance de 18 mois de Windows 10 version 1903 dans le canal semi-annuel.

Cette mise à jour offre des fonctionnalités qui seront bienvenue pour les entreprises et largement demandées par tous. Après le dernier fiasco de la la mise à jour 1809, Microsoft à visiblement compris la leçon :

  • Ainsi, tous les utilisateurs de Windows 10, y compris les utilisateurs de l’édition Home pourront suspendre une mise à jour pendant 35 jours maximum (une pause peut être demandée pour 7 jours et renouvelée cinq fois de suite).
  • Les utilisateurs des versions 1803 et ultérieures auront l’option «Télécharger et installer maintenant» dans le système à partir de la fin du mois de mai. Si l’utilisateur ne désire pas faire la mise à jour l’option « Vérifier les mises à jour » sera toujours présente dans le système , mais uniquement pour obtenir des mises à jour mensuelles de sécurité et de corrections de bugs.

Microsoft promet de coordonner les mises à jour Windows et les mises à jour et le Microsoft Store afin de minimiser les perturbations des utilisateurs en les installant lorsque les ordinateurs sont inactifs. La fonctionnalité « heures actives » dans Windows 10, qui permet aux utilisateurs de déclarer quand ils ne souhaitent pas obtenir de mise à jour, aura une nouvelle option permettant d’ajuster automatiquement ces heures en fonction de leurs habitudes d’usages.

Fort de l’expérience de la 1809, Microsoft envisage de publier un nouveau « tableau de bord d’intégrité »  à la fin du mois qui montrera « des informations en temps quasi réel sur l’état actuel du déploiement  et sur les problèmes connus (ouverts et résolus) liés aux mises à jour mensuelles et de fonctionnalités« 

Cette version arrive donc bien plus tôt, ce qui correspond au fait que Microsoft prévoit de conserver plus longtemps le nouveau système d’exploitation en preview pour obtenir plus de retours avant la généralisation.

Nous reviendrons dans le détail sur tous ces éléments lors du prochain Briefing Calipia, en zoomant sur les options prises par les entreprises françaises dans le déploiement de Windows 10.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.