Huawei : de sérieuses vulnérabilités pourraient être exploitées…

Capture d’écran 2019-03-28 à 17.46.00Selon le Financial Times qui cite un rapport  du Huawei Cyber ​​Security Evaluation Centre (HCSEC), une organisation créée par le Centre de cybersécurité national du Royaume-Uni afin d’évaluer les risques que pose l’utilisation des équipements de Huawei dans des infrastructures nationales critiques et les réseaux 5G en particulier, le constructeur chinois aurait de sérieux problèmes avec des vulnérabilités persistantes.

Le rapport note que « Si un attaquant connaît ces vulnérabilités et dispose d’un accès suffisant pour les exploiter, il peut affecter le fonctionnement du réseau » et même « accéder au trafic utilisateur ou à la reconfiguration des éléments du réseau« 

Le rapport du HCSEC n’indique pas avoir trouvé des preuves directes d’espionnage soutenu par la Chine mais critique la «compétence en matière de cybersécurité» de Huawei, qui pourrait être une cible facile en cas d’attaque : « le HCSEC a détecté de graves vulnérabilités dans les produits Huawei examinés. Plusieurs centaines de vulnérabilités et problèmes ont été signalés aux opérateurs britanniques pour éclairer leur gestion des risques et leur résolution en 2018. Certaines vulnérabilités identifiées dans des versions antérieurs des produits continuent d’exister. ”. Le rapport complet est accessible ici.

Ce rapport alimente aussi une fois de plus les suspicions sur le constructeur chinois alors que les États-Unis sont sur le point d’interdire l’utilisation des équipements de Huawei dans ses prochains réseaux 5G et feraient pression sur leurs alliés pour qu’ils fassent de même. L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà interdit ou bloqué l’utilisation de l’équipement, et le Canada devrait également faire de même dans les semaines qui viennent…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.