Google introduit DuckDuckGo en tant que moteur de recherche possible par défaut dans Chrome

Capture d’écran 2019-03-14 à 12.34.14.pngAprès Apple qui a choisi le moteur DuckDuckGo comme moteur de recherche pour Apple Maps (à la place de Google), c’est au tour de Google lui même d’introduire DuckDuckGo comme moteur par défaut dans sa version Chrome 73. Cette nouvelle option sera proposée selon les marchés en complément des autres options déjà existantes : Bing, Qwant ou Yahoo. Pour l’instant pas de trace en France, mais les USA et la Grande Bretagne font partie des plus de 60 pays concernés par cette nouvelle possibilité.

DuckDuckGo est connu pour sa sensibilité quant à la collecte des données utilisateur réalisée, et Google n’a pas été insensible à cette qualité, surtout en période d’enquêtes multiples en Europe ou aux USA sur ses pratiques considérées comme abusives. Cela ne risque pourtant pas d’être suffisant pour éteindre les velléités des enquêteurs de tout poil…

Nous aborderons lors du prochain Briefing Calipia ces questions de choix de moteurs alternatifs à Google dans les navigateurs : Qwant, DuckDuckGo, Lilo.org, etc…et leur modèle économiques associés, histoire de ne pas retomber dans les mêmes problèmes 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.