Un mode « confidentiel » en beta pour Gmail Entreprise

Google vient d’annoncé un ensemble de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour Gmail. On trouve ainsi un mode dit « confidentiel » qui permet aux expéditeurs d’ajouter une date d’expiration et le partage à leur messages. Fonction qui existe depuis plus de 7 ans dans Office 365 tout de même 🙂 Cette fonction est proposée en beta à partir de maintenant.

Le mode confidentiel peut être activé / désactivé dans le menu en bas lors de la création d’un nouvel e-mail. L’expéditeur peut faire expirer le message par incréments allant d’un jour à cinq ans. Il existe également une option permettant d’exiger que le destinataire s’authentifie d’abord via un mot de passe SMS avant d’ouvrir le message afin de se protéger contre le détournement de compte. Par défaut, l’option de transfert, copie, impression ou téléchargement d’un message est également désactivée.

gmail-Confidential-Mode-beta-2

Ce qui était donc possible pour les comptes Gmail grand public arrive désormais dans l’entreprise. Les administrateurs peuvent choisir de participer à la version bêta en accédant à la console d’administration et en sélectionnant Applications> G Suite> Paramètres de Gmail> Paramètres de l’utilisateur. Ici, ils pourront ensuite sélectionner l’option Activer le mode confidentiel.

gmail-Confidential-Mode-beta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.