Amazon (aussi) investit dans la conduite autonome

Capture d’écran 2019-02-08 à 09.58.07.pngLa start-up américaine Aurora a indiqué dans un communiqué hier qu’Amazon faisait partie de son dernier round d’investisseurs (Aurora vient de lever 530 millions de dollars).
Moins connue du grand public que Tesla ou Google/Waymo, Aurora est cependant un candidat challenger sérieux dans la course engagée pour produire une solution de conduite autonome « industrielle ». Les 3 fondateurs ont auparavant travaillé à des niveaux de responsabilité importants chez Tesla, Google, Uber, ou l’université de Carnegie Mellon très réputée dans le domaine de la robotique.  Aurora a signé dans les derniers mois plusieurs accords de collaboration avec des constructeurs automobiles « classiques » comme VW, Hyundai, Toyota mais aussi le chinois Byton qui travaille depuis maintenant plus d’un an sur une voiture électrique et autonome., annoncée au CES 2018.

Amazon s’intéresse depuis quelques temps déjà aux solutions de robots électriques et autonomes capables d’assurer des livraisons ou d’effectuer des tâches au sein de ses entrepôts, mais avec Aurora Amazon élargit son champs d’intérêt vers des véhicules qui pourront utiliser le réseau routier classique, camions ou voitures.  De plus Aurora est un acteur encore aujourd’hui indépendant disposant d’une expertise reconnue dans le domaine. Une bonne pioche donc pour la société de Jeff Bezos :).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.