#CES2018 – BYTON un concurrent pour Tesla
La société BYTON (capitaux chinois, savoir-faire allemand pour la partie automobile, et californien pour la conduite auto) à profité de cette première journée de CES pour présenter son véhicule devant une salle remplie de plus de mille personnes.
BYTON, jeune pousse du secteur, tire sa légitimité de l’experience de ses collaborateurs, issus de Tesla, BMW ou Daimler. Visant le marché chinois dans un premier temps, le constructeur vise bien sûr les positions de Tesla avec cette berline haut de gamme, électrique et autonome. Les modèles présentés sur scène aujourd’hui à Las Vegas sont encore à l’état de concept car, avec une sortie prévue en 2019 sur le marché chinois et 2020 pour les USA et l’Europe.
Byton profite de son arrivée toute récente sur le marché pour mettre en œuvre des solutions technologiques plus avancées que tout ce qui existe aujourd’hui sur le marché :
- Reconnaissance faciale, tactile, vocale (couplée à Alexa l’assistant d’ Amazon)
- Mesure de constantes physiques du conducteur (rythme cardiaque, saturation en oxygène, poids…)
- Une impressionnant écran remplace toute l’étendue transversale du tableau de bord
Si la présentation à Las Vegas avait quelque fois un caractère un peu trop « marketing », le véhicule possède une ligne intéressante, et il faudra attendre 12 à 36 mois pour se faire une idée concrète de la réalité de la promesse. Et à Tesla de savoir quoi faire vis à vis de ce nouvel entrant.
Ping : Amazon (aussi) investit dans la conduite autonome | Calipia : le blog
Ping : Byton prêt pour la mise en production de ses premiers modèles | Calipia : le blog