Google Fuchsia : le remplaçant d’Android devrait exécuter les applications Android (ouf)…

Nous vous parlions cet été du nouvel OS de Google en cours de conception « Fuchsia » sensé à terme remplacer Android, même si cette date n’est pas connue à l’heure actuelle…

Un peu à la façon dont Google supporte actuellement Android dans Chrome OS (avec les limitations que l’on connait, en particulier sur les résolutions et fonctions tactiles diversement supportées), le géant de Mountain View, compte faire de même avec Fuchsia. Comme indiqué par 9to5google, les modifications apportées au code confirment que Fuchsia OS utilisera une version spécialisée d’Android Runtime (ART) pour exécuter des applications Android. Il semble logique que Google envisage de tirer parti de la masse d’applications Android si et quand il décide de lancer Fuchsia.

On ne sait toujours pas comment l’ART fonctionnera sous Fuchsia OS. Il est possible que Google utilise une approche similaire au fonctionnement du sous-système Linux dans Windows 10. Dans cette méthode, le noyau Fuchsia remplacerait les appels du noyau Linux par des appels équivalents pour son propre noyau. Mais Google peut aussi décider à la place d’exécuter ART sur une machine virtuelle.

Si vous êtes curieux de voir le système d’exploitation à ses débuts : voici une petite vidéo :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.